Archivé — L'OPIC et l'Institut national de la PI (INPI) du Brésil ont signé un protocole d'entente

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) et l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) du Brésil ont récemment signé un protocole d'entente (PE) dans le but d'accroître la coopération entre les deux organismes. En signant ce PE, les Parties se sont engagées à échanger des renseignements sur les nouveaux développements relatifs à leurs régimes nationaux de la propriété intellectuelle (PI); à mettre en commun leurs expériences en ce qui a trait à la gestion générale, notamment les ressources humaines, les finances et le contrôle de la qualité; à mettre en commun leurs expériences et leurs connaissances quant à la diffusion de renseignements techniques aux utilisateurs et aux intervenants; et à explorer des initiatives conjointes ayant pour but de stimuler les discussions lors de réunions multilatérales sur le régime de la PI, plus particulièrement dans les domaines des brevets et des marques de commerce. Le PE, entré en vigueur le 11 février 2011, prendra fin dans 5 ans.

L'alliance entre les parties s'est déjà avérée très positive. Telle la rencontre du mois de septembre 2010 entre les experts du Brésil et ceux du Canada ou il a été question d'échanger des informations pertinentes aux enjeux communs et d'apprendre les uns des autres. Ses ententes et ses échanges bilatéraux permettent de poursuivre des pratiques exemplaires en matière de propriété intellectuelle.