Glossaire I
I
- Idée
- Ce qui existe dans l'esprit comme création intangible.
- Indication géographique
- Indication qui désigne un vin ou un spiritueux par la dénomination de son lieu d'origine dans les cas où sa réputation ou une autre de ses qualités ou caractéristiques peuvent être essentiellement attribuées à son origine géographique. Au Canada, les indications géographiques figurent dans la Liste des indications géographiques tenue par le registraire des marques de commerce.
- Industrie Canada
- Le ministère d'Industrie Canada travaille avec les Canadiens dans l'ensemble de l'économie et dans toutes les régions du pays en vue d'améliorer les conditions pour l'investissement, d'améliorer la performance du Canada dans le domaine de l'innovation, d'augmenter la part canadienne du commerce mondial et de créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.
- Ingénierie inverse
- Analyse de produits existants ou de procédés en vue de les repenser ou de les reproduire.
- Ingénieux (brevets)
- Se dit d'un changement ou d'une amélioration qui n'aurait pas été évident pour les personnes du métier normalement compétentes.
- Injonction
- Ordonnance du tribunal ordonnant à une personne de cesser de faire ou de commencer à faire une chose déterminée.
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)
- Association de la propriété intellectuelle au Canada, qui regroupe presque tous les agents de brevets inscrits, les agents de marques de commerce agréés et les avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle.
- INTREPID
- Base de données des marques de commerce, dans laquelle on trouve les renseignements et les dessins.
