Traitement de votre demande d'enregistrement d'un droit d'auteur

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (L'OPIC) traitera votre demande en suivant les étapes suivantes.

Processus pour l'enregistrement d'un droit d'auteur

Étape 1: Dépôt

Demandes électroniques

Si vous envoyez votre demande en ligne, accompagnée des frais, la demande sera automatiquement téléchargée dans notre système de traitement interne afin d'être enregistrée.

Demandes sur papier

Si vous envoyez à l'OPIC une demande par courrier ou télécopieur accompagnée des frais, la demande sera entrée manuellement dans notre système de traitement interne afin d'être enregistrée.

En cas de problème avec la demande ou les frais, le Bureau du droit d'auteur vous avisera.

Étape 2: Enregistrement

Une fois que l'OPIC reçoit une demande complète accompagnée des frais appropriés, le droit d'auteur est enregistré.

Demandes électroniques

Un certificat d'enregistrement avec un numéro d'enregistrement sera émis dans un délai de 7 jours ouvrables.

Demandes sur papier

Un certificat d'enregistrement avec un numéro d'enregistrement sera émis dans un délai d'un mois.

Processus pour les cessions, licences et autres documents

Voici les étapes que l'OPIC suivra pour les cessions, licences et autres documents :

  • Une fois que l'OPIC reçoit une demande complète accompagnée des frais pour l'enregistrement d'une cession ou d'une licence ou pour l'inclusion dans le registre de tout autre document, les renseignements pertinents sont entrés dans notre système de traitement interne.
  • Si la demande est complète et que les frais ont été payés, la cession, la licence ou le document sera inclus dans le registre.
  • En cas de problème avec la demande ou les frais, le Bureau du droit d'auteur vous avisera.
  • Un certificat d'enregistrement d'acte de cession ou de licence sera émis dans un délai d'un mois.

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